Conditions Générales de Vente Cresus

Date de dernière mise à jour le 06/07/2022


Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par Crésus. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société Crésus et ses filiales et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.cresus.fr et cresuswatches.com. Ces produits sont vendus d’occasions. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins.


Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.cresus.fr. Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande. En passant sa commande, le client accepte expressément les présentes conditions. L'acceptation de la commande du Client par Crésus est matérialisée par l'envoi d'une Confirmation de Commande au Client. Le Client doit vérifier la confirmation de commande et avertir immédiatement Crésus de toute erreur ou anomalie. Sinon, Crésus livrera le produit conformément à la confirmation de commande qui engagera le Client.


ARTICLE 1 - PRIX


Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Le prix de nos produits sont des prix publics. En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire. Toutes les commandes quelle que soit leurs origines sont payables en euros. Cresus se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Le prix que doit payer le Client est indiqué sur la Confirmation de Commande et la facture. Les produits demeurent la propriété de Cresus.fr jusqu'au complet encaissement du prix par Cresus. Le paiement est effectué avant la livraison des Produits.


Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les centaines d’articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site, nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, nous vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.


ARTICLE 2 - COMMANDE


Sur Internet : www.cresus.fr. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Cresus.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Toute commande du Client a un caractère ferme et définitif, à compter de sa réception par Crésus.


Pour votre sécurité, les règlements par carte bancaire font l’objet d’une attention particulière. Nous vérifions de façon systématique la concordance des informations dont nous disposons. Crésus se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur ainsi qu'un justificatif de domicile pour toutes commandes. Ces mesures nous permettent de lutter efficacement contre l’utilisation frauduleuse qui pourrait être faite de vos moyens de paiements.


Toutes modifications ultérieures de la commande pour quelque raison que ce soit, notamment en termes de marchandises ou de délais de livraison doivent être faites par écrit et ne sont possibles qu’avec l’accord exprès et préalable de Crésus.

 

ARTICLE 3 - VALIDATION 


Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par cresus.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par cresus.fr et ses clients.

 

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ


Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles.

Des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, Crésus indiquera sans délai et par tous moyens un nouveau délai de livraison, dès réception des informations reçues. Dans ce cas, le Client pourra annuler sa commande et se faire rembourser l’éventuel acompte qu’il aura versé à Crésus.


Le remboursement s’effectuera au choix de Cresus par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.


Dans l’hypothèse où une marchandise serait indisponible, Cresus peut livrer au Client une autre marchandise de qualité et de prix équivalents à celle initialement commandée, sous réserve de l’accord exprès du Client.


En cas de défaillance, Crésus se réserve le droit d’annuler tout ou partie des commandes déjà payées et s’oblige dans ce cas à rembourser par tous moyens au Client les éventuelles sommes qu’il aurait déjà versées.

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON


Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande (hors Suisse). Le délai de livraison est de 7 jours ouvrés dès la réception du paiement (21 jours pour les paiement par chèque bancaire). Ils correspondent à des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour la France métropolitaine.


En cas de retard de livraison, le client peut contacter le service client de cresus.fr au 04.72.32.20.00 ou par email à contact@cresus.fr. Le Client dispose de la faculté d’annuler sa Commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par Cresus.fr, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation du client, Cresus.fr effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du Client. Cresus.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Tout dépassement éventuel de la date de livraison dû à un retard d’acheminement ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur. Le Client doit indiquer sur le bon de livraison, avant toute signature, tout colis ou Produit manquant, endommagé ou non conforme.


La commande sera traitée à réception du paiement. Le délai de validation du paiement et d’expédition de la commande varie en fonction du mode de paiement choisi.


Les frais de livraison sont applicables selon les informations indiquées sur le site. Cresus.fr se réserve le droit de modifier ses tarifs de livraison à tout moment mais les frais de livraison seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

 

ARTICLE 6 - PAIEMENT


Le règlement de vos achats s'effectue au comptant :


  • soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, cartes bleues
  • soit par virement bancaire 
  • soit par mandat cash : pour un montant maximum de 1000 € livraison incluse.
  • soit par Paypal
  • à Crédit avec notre partenaire FLOA (voir conditions spécifiques)


Le mandat cash ou le virement doivent parvenir à Crésus sous 8 jours ouvrables, dans le cas contraire, la disponibilité indiquée au moment de la commande ne sera plus garantie, Crésus avisera le client du nouveau délai de livraison si besoin. Si le mandat cash ou le virement ne parviennent pas à Crésus sous 8 jours, la commande sera annulée automatiquement.


Les 3-4 fois par carte, sans frais est un service réservé aux particuliers résidants en France métropolitaine, qui vous permet de procéder à un paiement en trois ou quatre fois sans supplément ni intérêts. Une solution disponible en boutiques comme sur le site Internet pour un achat entre 100€ et 8000€. Un versement comptant obligatoire par carte égal au tiers (paiement en 3x) ou au quart (paiement en 4 fois) du montant de l'achat est exigé. Le solde est payable en 2 ou 3 mensualités égales, sans intérêts. Le paiement par carte bancaire en plusieurs fois sans frais est une solution que nous vous proposons avec notre partenaire FLOA. La livraison de votre article sera déclenchée dès la validation du paiement sous 48h (jours ouvrés).


Sauf accord préalable et exprès de Cresus pour une prorogation de l’échéance figurant sur la facture, tout retard de paiement entraîne cumulativement : l’exigibilité immédiate et automatique de toutes les sommes dues par le Client, quel que soit le mode de règlement prévu, l’application de pénalités de retard fixées à une fois et demie le taux d’intérêt légal en vigueur à l’échéance prévue, tout mois commencé étant intégralement dû, la facturation, à titre de clause pénale, d’une somme forfaitaire de 15 euros par dossier. En outre, Cresus se réserve de suspendre ou de résilier toutes les commandes en cours du Client, après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse. Le montant des intérêts de retard peut être imputé de plein droit, sur toutes remises, ristournes ou rabais spécialement accordés par Cresus.


ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT


Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour demander un remboursement dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9.En cas d’exercice du droit de rétractation, CRESUS procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours (21 jours dans le cas d’un règlement par chèque) à compter de la date à laquelle CRESUS est informée de votre décision de vous rétracter. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement que pour l'achat. Toutefois, si vous êtes d'accord, Cresus pourra utiliser un autre mode de paiement sans frais supplémentaire à votre charge.

Dans le cas d’une réservation avec retrait en boutique, le délai de rétractation de 14 jours n’est pas applicable.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. 


ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ


Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les retours sont à effectuer à Cresus, BP2222 69213 Lyon Cedex 02, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice...) en parfait état, et accompagné d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Le remboursement sera différé jusqu’à la réception des biens.

Si vous avez dépassé le délai légal de 14 jours Cresus peut au cas par cas reprendre votre bien et créditer votre compte client de la valeur correspondante.


Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge du client.

IMPORTANT : Le(s) produit(s) doivent être retournés en utilisant le même livreur et aux mêmes conditions de garantie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)4 72 32 20 00.


ARTICLE 9 - CONFORMITE DES PRODUITS


Nous nous engageons à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Cresus procédera, à votre choix, à l'échange du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés pour les résidents français (hors DOM et TOM) exclusivement. 

En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.

 

ARTICLE 10 : SÉCURISATION 


Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation: nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.


ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTS 


Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :


Tél.: 04 72 32 20 00 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 18h00)

Adresse : Crésus - 29 rue Gasparin, 69002 Lyon

contact@cresus.fr

 

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 


Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site cresus.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de cresus.fr est strictement interdite.


ARTICLE 13 - RESPONSABILITÉ  


Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de cresus.fr ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, cresus.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.


En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir de cresus.fr celle-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.


En cas d’achats à titre professionnel, cresus.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.


ARTICLE 14 - GARANTIE 


Toutes les montres achetées chez Cresus sont garanties 2 ans (1 an pour les montres Vintage) à partir de la date figurant sur la facture. Durant la periode de garantie, Cresus s’engage à réparer gratuitement tous défauts de fabrication existant au moment où la montre est livrée et toutes pannes.

Toutefois, la garantie d’une montre ne couvre pas :


un problème causé par un accident, 


un problème causé par l’eau,


un problème causé par une manipulation incorrecte, 


un problème causé par un manque de soin ou des interventions de tiers non autorisés ainsi que d’éventuels dommages consécutifs qui y sont dus. 


l’usure ou l’endommagement de la pile, du bracelet, du boîtier et du verre, des poussoirs et de la couronne.


 La garantie + :


Cresus propose une extension de garantie d’1 an supplémentaire sur l'horlogerie achetée chez Cresus (sur notre site ou en magasin). 


La garantie + couvre les mêmes clauses que la garantie classique de 2 ans.

La garantie + n’est pas cessible.


Sont exclues :


Les montres appartenant à notre catégorie Vintage (Garanties 1 an).

Les montres à grandes complications (Tourbillon, Quantième Perpétuel et Grandes Sonneries)

Bijoux et maroquinerie ne sont pas concernés par les garanties Cresus


ARTICLE 15 - DROIT APPLICABLE - LITIGES


Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français du ressort du siège social de la société seront seuls compétents.


ARTICLE 16 - INFORMATIONS NOMINATIVES  


Cresus s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservées aux clients de cresus.fr, notamment par les lettres d'informations de cresus.fr auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. Toutefois, lorsque vous vous rendez sur cresus.fr à partir de certains sites partenaires de cresus.fr et identifiés comme tels, les données vous concernant sont susceptibles d'être exceptionnellement communiquées à ceux-ci. Pour avoir connaissance des informations vous concernant qu’ils ont pu stocker, nous vous invitons à vous adresser au site partenaire dont vous venez. Si vous ne le souhaitez pas, indiquez-le-nous via les adresses ci-dessous. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne: contact@cresus.fr ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :


Cresus

Service Clients

29 rue Gasparin

69002 Lyon


Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par cresus.fr que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.


ARTICLE 17  SERVICE SPÉCIAL DE CONCIERGERIE


Cresus propose à ses clients un service spécial de conciergerie qui consiste en la recherche par Cresus de montres spécifiques dans la gamme que Cresus offre.


Vous pouvez bénéficier de ce service, soit dans une de nos boutiques soit à distance.


17.1   SERVICE DE CONCIERGERIE EN BOUTIQUE


17.1.1. Contrat de prestations de service de conciergerie


Si vous souhaitez bénéficier du service de conciergerie en boutique, vous devrez remplir un bon de commande qui contient les éléments suivants :


₋     Le modèle précis de la montre recherchée, la référence fabricant, ainsi que tout élément optionnel que vous souhaitez préciser tels que la couleur du cadran, le type de bracelet (cuir, acier, ou autre), etc.


₋     Le prix validé en concertation avec le service conciergerie de Cresus ou un conseiller en boutique dans une fourchette à + ou moins 10 %,


₋     Les éléments à fournir avec la montre : le client pourra choisir parmi les possibilités suivantes :


Boite,

Papier,

Boite et papiers,

Pas de préférence.

La signature par vous du bon de commande vaut contrat de prestation de service selon les termes du présent article 17.1.1. La conclusion de ce contrat vaut par ailleurs acceptation de nos Conditions Générales de Vente.


En outre, au titre de ce contrat de prestation de services, vous :


₋     donnerez votre accord express sur le commencement de l’exécution du service,


₋     renoncerez à votre droit de rétraction en application de l’article L221-28 par.1 du Code de la consommation,


₋     payerez le prix de la prestation de service de conciergerie, à savoir 500 euros TTC.


17.1.2 Contrat d’achat


En parallèle de la signature du bon de commande susvisé, vous procéderez au paiement d’un acompte de 20 % du prix moyen de la fourchette de prix tel qu’indiqué dans le bon de commande susvisé.


Cresus vous délivrera une quittance en confirmation du paiement de l’acompte. Le règlement de l’acompte et la délivrance de quittance vaut d’une part, conclusion de contrat d’achat assorti de conditions selon les termes du bon de commande susvisé et du présent article 17.1.2 et, d’autre part, acceptation de nos Conditions Générales de Vente.


Les conditions susvisées sont l’identification de la montre selon les critères visés dans le bon de commande et la fourchette de prix d’achat.


Le règlement du prix de prestation de service et de l’acompte du prix de la montre permettra le commencement de la recherche de la montre.


Dans l’hypothèse où vous validez par écrit la montre identifiée par Cresus sur 3 photos au moins de ladite montre, son prix et son descriptif, les conditions d’achat sont réputées réunies. Vous devrez alors régler, avant la livraison de la montre, le solde du prix final de la montre, déduction faite du montant de l’acompte réglé.


Pour rappel, vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation, le contrat d’achat étant conclu dans notre établissement.


17.1.3 Dans l’hypothèse où la montre recherchée selon les critères décrits dans le bon de commande n’aurait pas pu être identifiée dans un délai de 30 jours à compter du paiement de l’acompte du prix de la montre, le contrat d’achat sera résolu et Cresus vous remboursera cet acompte, ainsi que le prix du service de conciergerie.


17.1.4 Dans l’hypothèse où vous refusez la validation de la montre identifiée par Cresus alors que les critères visés dans le bon de commande sont réunis, le contrat d’achat sera résolu mais Cresus conservera l’acompte qui sera en crédit sur votre compte à faire valoir lors de vos futurs achats ou vous sera remboursé sur demande expresse écrite.


En outre, Cresus conservera le prix du service de conciergerie.


17.2   SERVICE DE CONCIERGERIE À DISTANCE


17.2.1 Contrat de prestations de service de conciergerie


Si vous souhaitez bénéficier de ce service à distance, vous devrez adresser votre demande sur Internet (www.cresus.fr) ou par courriel à l’adresse suivante (conciergerie@cresus.fr).


Celle-ci devra contenir au moins les éléments suivants :


₋     Le modèle précis de la montre recherchée, la référence fabricant, ainsi que tout élément optionnel que vous souhaitez préciser tels que la couleur du cadran, le type de bracelet (cuir, acier ou autre), etc.


₋     Le prix validé en concertation avec le service conciergerie de Cresus dans une fourchette à + ou moins 10 %),


₋     Les éléments à fournir avec la montre : le client pourra choisir parmi les possibilités suivantes :


Boite,

Papier,

Boite et papiers,

Pas de préférence.

Le prix de la prestation est fixe et égal à 500 euros TTC


Dès l’accord entre vous et Cresus sur les éléments susvisés de la demande et sur le prix de la prestation par échanges de courriels, le contrat relatif au service de conciergerie est réputé conclu selon les termes du présent article 17.2.1. La conclusion de ce contrat vaut par ailleurs acceptation des nos Conditions Générales de Vente.


Pour les besoins de la bonne gestion, Cresus vous enverra un récapitulatif de termes et conditions du contrat de prestation de services afin d’éviter tout ambiguïté sur son contenu.


En outre, au titre de ce contrat de prestation de services, vous :


₋     donnerez votre accord express sur le commencement de l’exécution du service,


₋     renoncerez à votre droit de rétraction en application de l’article L221-28 par.1 du Code de la consommation,


₋     payerez le prix de la prestation de service de conciergerie, à savoir 500 euros TTC, afin de permettre l’exécution de la prestation.


17.2.2 Contrat d’achat


En parallèle de la signature du bon de commande susvisé, vous procéderez au paiement d’un acompte de 20 % du prix moyen de la fourchette de prix tel qu’indiqué dans le bon de commande susvisé.


Cresus vous délivrera une quittance en confirmation du paiement de l’acompte.


Le règlement de l’acompte et la délivrance de quittance vaut d’une part, conclusion de contrat d’achat assorti de conditions selon les termes du bon de commande susvisé et du présent article 17.2.2 et, d’autre part, acceptation de nos Conditions Générales de Vente.


Les conditions susvisées sont l’identification de la montre selon les critères visés dans le bon de commande et la fourchette de prix d’achat.


Le règlement du prix de prestation de service et de l’acompte du prix de la montre permettra le commencement de la recherche de la montre.


 


Dans l’hypothèse où vous validez par écrit la montre identifiée par Cresus sur 3 photos au moins de ladite montre, son prix et son descriptif, les conditions d’achat sont réputées réunies. Vous devrez alors régler, avant la livraison de la montre, le solde du prix final de la montre, déduction faite du montant de l’acompte réglé.


Pour les besoins de la bonne gestion, Cresus vous enverra un récapitulatif de termes et conditions du contrat d’achat afin d’éviter tout ambiguïté sur son contenu.


17.2.3 Dans l’hypothèse où la montre recherchée selon les critères décrits dans votre demande n’aurait pas pu être identifiée dans un délai de 30 jours à compter du paiement du prix de la prestation, le contrat de prestation de services et le contrat d’achat seront résolus et Cresus vous remboursera le prix de la prestation de service de conciergerie et l’acompte versé.


17.2.4 Refus d’achat

Dans l’hypothèse où la montre recherchée selon les critères décrits dans votre demande aurait été identifiée mais que vous refusez son achat sur photos, Cresus conservera le prix de la prestation de service de conciergerie, sans préjudice toutefois de toute réclamation que Cresus pourrait avoir pour tout dommage subi du fait de votre refus.


Le contrat d’achat sera en conséquence résolu et Cresus vous remboursera l’acompte versé.


17.2.5 Rétractation  

Dans l’hypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation et vous refuseriez l’ achat, de la montre, alors le contrat d’achat sera résolu et Cresus vous remboursera son prix à la réception de la montre envoyée par vos soins et conservera la montre en vue de sa revente sans que vous n’ayez aucune réclamation à cet égard.


Cresus conservera le prix de la prestation de service de conciergerie.


CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTES - PAIEMENT FLOA

 

Conditions spécifiques de vente - paiement FLOA.


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Cresus BP 2222 69213 Lyon Cedex 02